KISQALI 200 MG, Comprimé pelliculé

Générique
Présentation
Boite de 63
Dosage
200 MG
Distributeur ou fabriquant
Composition
Ribociclib
Classe thérapeutique
Antinéoplasique, inhibiteur séléctif des kinases CDK4/CDK6
Statut
Commercialisé
Code ATC
L01EF02
PPV
23384.00 dhs
Prix hospitalier
22934.00 dhs
Tableau
A
Indication(s)
Indication autorisée pour une durée limitée
Cancer du sein au stade précoce
Kisqali en association avec un inhibiteur de l'aromatase est indiqué dans le traitement adjuvant de patientes atteintes d'un cancer du sein à récepteurs hormonaux (RH) positifs et à récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 (HER2) négatifs de stade II ou III ayant un risque élevé de récidive (voir «Efficacité clinique»).

Chez les femmes préménopausées ou périménopausées, l'inhibiteur de l'aromatase doit être associé à un agoniste de l'hormone de libération de l'hormone lutéinisante (LH-RH).

En raison de données cliniques incomplètes au moment de l'examen de la demande, cette indication est autorisée pour une durée limitée (art. 9a LPTh). L'autorisation à durée limitée est impérativement liée à la satisfaction de charges en temps opportun. Une fois ces charges satisfaites, l'autorisation à durée limitée pourra être transformée en autorisation non limitée.

Indication autorisée pour une durée non limitée
Cancer du sein avancé ou métastatique
Kisqali est indiqué dans le traitement d'adultes atteints de cancer du sein (localement) avancé ou métastatique, à récepteurs hormonaux (RH) positifs et à récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 ([HER2] human epidermal growth factor receptor 2) négatifs en association avec:

un inhibiteur de l'aromatase comme traitement endocrinien initial ou
le fulvestrant comme traitement initial ou après un traitement endocrinien préalable de femmes ménopausées ou d'hommes.
Chez les femmes préménopausées ou périménopausées ou les hommes, le traitement endocrinien doit être associé à un agoniste de l'hormone de libération de l'hormone lutéinisante (LH-RH).
Source : Compendium.ch - Date : 20 octobre 2025

Information importante

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • Un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective
  • Une rupture de stock courte ou prolongée
  • Une décision d'arrêt du produit par le laboratoire qui ne nous a pas été communiquée

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois que notre rédaction reçoit l'information, les mises à jour nécessaires sont effectuées immédiatement.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d'un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

L'équipe de rédaction