MIRATA 150 MG, Comprimé pelliculé

Générique
Présentation
Boite de 30
Dosage
150 MG
Distributeur ou fabriquant
Composition
Erlotinib
Classe thérapeutique
Agent antinéoplasique inhibiteur de protéine kinase
Statut
Commercialisé
Code ATC
L01EB02
PPV
7073.00 dhs
Prix hospitalier
6869.00 dhs
Tableau
A
Indication(s)
Cancer Bronchique Non à Petites Cellules (CBNPC):

Erlotinib est indiqué en première ligne de traitement des formes localement avancées ou métastatiques du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients présentant des mutations activatrices de l’EGFR.

Erlotinib est également indiqué dans le traitement de switch maintenance des formes localement avancées ou métastatiques du CBNPC chez les patients avec mutation activatrice de l’EGFR et présentant une maladie stable après une première ligne de chimiothérapie.

Erlotinib, est également indiqué dans le traitement des formes localement avancées ou métastatiques du CBNPC après échec d'au moins une ligne de chimiothérapie. Chez les patients avec des tumeurs sans mutations activatrices de l’EGFR,

Erlotinib est indiqué lorsque les autres options de traitement ne sont pas considérées appropriées.

Lors de la prescription de Erlotinib, les facteurs associés à une survie prolongée doivent être pris en considération.

Aucun bénéfice en survie ou autres effets cliniquement significatifs du traitement n’ont été démontrés chez les patients dont l’expression du récepteur au facteur de croissance épidermique (EGFR) de la tumeur (déterminée par IHC) était négative.

Cancer du pancréas :
Erlotinib, en association à la gemcitabine, est indiqué dans le traitement du cancer du pancréas métastatique. Lors de la prescription de Erlotinib, les facteurs associés à une survie prolongée doivent être pris en considération. Aucun avantage en survie n’a été montré chez les patients ayant une maladie localement avancée.

Information importante

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • Un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective
  • Une rupture de stock courte ou prolongée
  • Une décision d'arrêt du produit par le laboratoire qui ne nous a pas été communiquée

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois que notre rédaction reçoit l'information, les mises à jour nécessaires sont effectuées immédiatement.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d'un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

L'équipe de rédaction