COMBODART 0.5 MG / 0.4 MG, Gélule à libération modifiée

Princeps
Présentation
Boite de 30
Dosage
0.5 MG | 0.4 MG
Princeps
Oui
Distributeur ou fabriquant
Composition
Dutastéride | Tamsulosine
Classe thérapeutique
Association d'un double inhibiteur de la 5-alpha-réductase et d'un alpha-bloquant
Statut
Commercialisé
Code ATC
G04CA52
PPV
271.00 dhs
Prix hospitalier
169.50 dhs
Tableau
A
Indication(s)
Combodart est une association de deux médicaments différents : le dutastéride et la tamsulosine. Le dutastéride appartient à un groupe de médicaments appelé les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase et la tamsulosine appartient à un groupe de médicaments appelé les alpha-bloquants.

Combodart est utilisé dans le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate (augmentation du volume de la prostate) chez les hommes. C’est un grossissement non cancéreux de la glande prostatique, provoqué par la production trop importante d’une hormone appelée dihydrotestostérone.

L’augmentation du volume de la prostate peut provoquer des problèmes urinaires, tels que des difficultés pour commencer à uriner et une envie fréquente d’uriner. Le jet d’urine peut également être ralenti et moins puissant. Si elle n’est pas traitée, il y a un risque que votre écoulement urinaire soit complètement bloqué (rétention aiguë d’urine). Ceci nécessite un traitement médical immédiat. Dans certains cas, le recours à la chirurgie est nécessaire pour enlever ou réduire la taille de la glande prostatique.

Le dutastéride diminue la production de dihydrotestostérone, ce qui permet de réduire la taille de la prostate et d’améliorer les symptômes. Ceci réduit le risque de rétention aiguë d’urine et le recours à la chirurgie. La tamsulosine agit en relâchant les muscles de votre prostate, facilitant ainsi la miction et améliorant rapidement vos symptômes.
Source : base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr - 22 octobre 2025
Posologies et mode d'administration
1 gélule par jour.
Nature du Produit
Médicament

Mise à jour le: 22 octobre 2025

Ajouté le: 8 février 2017

Signaler une erreur ou un oubli

Information importante

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • Un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective
  • Une rupture de stock courte ou prolongée
  • Une décision d'arrêt du produit par le laboratoire qui ne nous a pas été communiquée

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois que notre rédaction reçoit l'information, les mises à jour nécessaires sont effectuées immédiatement.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d'un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

L'équipe de rédaction