États-Unis : Le projet d’administration de la 3e dose du vaccin anti Covid-19 interrompu

  • Auteur: Abderrahim Derraji
  • Date de publication: 13 septembre 2021
  • Source: Univadis

À la suite de la démission inattendue de deux experts en vaccinations de la FDA (Food and Drug Administration), le projet visant à administrer, dès le 20 septembre 2021, une troisième dose de vaccins anti Covid-19 à une population cible a été interrompu.

Ces deux experts ont refusé de contribuer à ce projet tant que les preuves de l’innocuité et de l’efficacité n’ont pas été apportées.

Ce programme s’inspire de l’expérience israélienne qui a entrepris l’administration d’une dose supplémentaire afin de prévenir la perte d’immunité aussi bien contre le variant Delta que contre d’autres variants.

L’administration de cette troisième dose dans les pays riches est en contradiction avec la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui consiste à retarder l’administration de doses supplémentaires le temps qu’un plus grand nombre des habitants des pays à faible revenu reçoivent une première dose.

Il est à noter que 75% des Américains ont reçu au moins une dose de vaccin, et 53% de la population américaine ont reçu les deux doses. 

WhatsApp