ACIDE ZOLEDRONIQUE MYLAN 4 MG / 5 ML, Solution à diluer pour perfusion

Présentation : Boite de 1 flacon de 5 ML
Distributeur ou fabriquant : POLYMEDIC
Composition : Acide zolédronique
Famille : Régulateur du métabolisme osseux, bisphosphonate
Code ATC : M05BA08
PPV : 1343.00
Prix hospitalier : 1048.00
Remboursement : Oui
Base de remboursement / PPV : 1048.00
Nature du Produit : Médicament
Indication : La substance active contenue est l’acide zolédronique qui appartient à un groupe de substances appelées bisphosphonates.

L’acide zolédronique agit en s’attachant à l’os et en ralentissant le taux de renouvellement osseux. Il est utilisé :

- pour prévenir les complications osseuses, ex. fractures, chez les patients adultes ayant des métastases osseuses (diffusion du cancer du site principal à l’os) ;

- pour diminuer le taux de calcium dans le sang des patients adultes lorsque celui-ci est élevé en raison de la présence d’une tumeur. Les tumeurs peuvent accélérer le renouvellement osseux habituel de sorte que la quantité de calcium libéré par l’os est augmentée. Cette pathologie est appelée hypercalcémie induite par les tumeurs.

Mise à jour le: 5 novembre 2018 à 08:23

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction