AMGEVITA 40 MG, Solution injectable

Présentation Boite de 2 seringues pré-remplies
Composition Adalimumab
Famille Inhibiteur du TNF alpha, anticorps monoclonal humain
Statut Commercialisé
Code ATC L04AB04
PPV 7763.00 dhs
Prix hospitalier 7579.00 dhs
Tableau A
Indications Polyarthrite rhumatoïde
AMGEVITA est indiqué pour la réduction des signes et symptômes et pour le ralentissement de la progression des lésions structurelles et pour l'amélioration des capacités fonctionnelles du corps chez les patients adultes souffrant de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère n'ayant répondu qu'insuffisamment au traitement par agents antirhumatismaux de fond (DMARD).
AMGEVITA peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate ou d'autres agents antirhumatismaux de fond; l'association d'AMGEVITA avec la ciclosporine, l'azathioprine et d'autres traitements anti-TNF α n'a pas été étudiée.
Chez les patients chez lesquels une polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère a été diagnostiquée depuis peu (<3 ans) et qui n'ont pas été traités par le méthotrexate auparavant, l'efficacité d'AMGEVITA en association avec le méthotrexate a été démontrée.
Arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire
AMGEVITA est indiqué, en association avec le méthotrexate, pour le traitement de l'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire active chez les adolescents à partir de 13 ans présentant une surface corporelle minimale de 1,7 m2 qui n'ont pas atteint une réponse suffisante à un ou à plusieurs antirhumatismaux modificateurs de la maladie (DMARD), y compris au méthotrexate, ou sont intolérants à un tel traitement. AMGEVITA peut être utilisé en monothérapie lors d'une intolérance au méthotrexate ou lorsqu'un traitement par le méthotrexate n'est plus possible. L'adalimumab n'a pas été étudié chez les enfants de moins de 4 ans.
Arthrite psoriasique
AMGEVITA est indiqué pour la réduction des signes et symptômes de l'arthrite psoriasique chez les patients répondant insuffisamment au traitement par agents antirhumatismaux de fond. AMGEVITA ralentit la vitesse de progression des lésions structurelles et améliore les capacités fonctionnelles physiques des patients atteints de la forme polyarticulaire symétrique de la maladie. AMGEVITA peut être utilisé en monothérapie ou en association à des agents antirhumatismaux de fond.
Spondylarthrite ankylosante (maladie de Bechterew)
AMGEVITA est indiqué pour le traitement des patients adultes atteints de spondylarthrite ankylosante active n'ayant répondu qu'insuffisamment aux traitements conventionnels.
Maladie de Crohn
AMGEVITA est indiqué pour le traitement de patients adultes atteints de la maladie de Crohn présentant une activité pathologique moyenne à forte et n'ayant répondu qu'insuffisamment aux traitements conventionnels, ainsi que pour le traitement de patients adultes ne répondant plus à l'infliximab ou ne le supportant pas.
Colite ulcéreuse
AMGEVITA est indiqué pour le traitement de la colite ulcéreuse active modérée à sévère chez les patients adultes n'ayant pas atteint une réponse suffisante sous un traitement conventionnel, y compris par des glucocorticoïdes et/ou la 6 mercaptopurine (6 MP) ou l'azathioprine (AZA), ou présentant une intolérance ou une contre-indication à un tel traitement.
Psoriasis
AMGEVITA est indiqué en monothérapie pour le traitement de patients adultes atteints de psoriasis en plaques chronique modéré à sévère et candidats à un traitement systémique ou une puvathérapie.
Hidradénite suppurée (maladie de Verneuil)
AMGEVITA est indiqué pour le traitement des formes actives modérées à sévères d'hidradénite suppurée (maladie de Verneuil) chez le patient adulte n'ayant pas répondu de façon satisfaisante à une antibiothérapie systémique.
Uvéite
AMGEVITA est indiqué pour l'induction (en association avec des corticostéroïdes) et le maintien d'une rémission chez les patients adultes atteints d'uvéite non infectieuse intermédiaire, postérieure ou panuvéite en cas de dépendance aux corticostéroïdes, ne répondant pas de façon satisfaisante aux corticostéroïdes avec ou sans immunomodulateurs ou exigeant un traitement épargneur de corticostéroïdes. L'association avec des corticostéroïdes et/ou immunomodulateurs dépend de l'évolution anatomique et fonctionnelle.

Mise à jour le: 7 octobre 2020 à 19:05

WhatsApp

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction