HUMIRA 40 MG, Solution injectable

Présentation 2 seringues de 0.8 ml
Dosage 40 MG
Distributeur ou fabriquant MAPHAR
Composition Adalimumab
Classe thérapeutique Inhibiteur du TNF alpha, anticorps monoclonal humain
Statut Commercialisé
Code ATC L04AB04
PPV 7623.00 dhs
Prix hospitalier 7436.00 dhs
Remboursement Oui
Base de remboursement / PPV 7623.00 dhs
Tableau A
Indication(s) Hidrosadénite suppurée (HS) de l’adolescent
Adalimumab est indiqué dans le traitement de l’hidrosadénite suppurée (maladie de Verneuil) active, modérée à sévère, chez les adolescents à partir de 12 ans en cas de réponse insuffisante au traitement systémique conventionnel de l’HS .

Maladie de Crohn chez l’enfant et l’adolescent
Adalimumab est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohn active modérée à sévère, chez les enfants et les adolescents à partir de 6 ans, qui n’ont pas répondu à un traitement conventionnel comprenant un traitement nutritionnel de première intention et un corticoïde et/ou un immunomodulateur, ou chez lesquels ces traitements sont mal tolérés ou contre-indiqués.

Rectocolite hémorragique chez l’enfant et l’adolescent
Adalimumab est indiqué dans le traitement de la rectocolite hémorragique active, modérée à sévère chez les enfants et les adolescents à partir de 6 ans ayant eu une réponse inadéquate au traitement conventionnel, comprenant les corticoïdes et/ou la 6 mercaptopurine (6 MP) ou l’azathioprine (AZA), ou chez lesquels ces traitements sont mal tolérés ou contre-indiqués.

Uvéite chez l’enfant et l’adolescent
Adalimumab est indiqué dans le traitement de l’uvéite antérieure chronique non infectieuse chez les enfants et les adolescents à partir de 2 ans en cas de réponse insuffisante ou d’intolérance au traitement conventionnel ou pour lesquels un traitement conventionnel est inapproprié.
Conservation À conserver à une température comprise entre +2°C et +8°C. Ne pas congeler.
Nature du Produit Médicament

Ajouté le: 13 juin 2021 à 18:32

Mise à jour le: 29 novembre 2021 à 17:17

WhatsApp

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction