PRISDAL 1 MG / ML, Solution buvable

Présentation Flacon de 60 ml
Distributeur ou fabriquant AFRIC-PHAR
Composition Rispéridone
Famille Neuroleptique
Statut Commercialisé
Code ATC N05AX08
PPV 172.30 dhs
Prix hospitalier 107.40 dhs
Tableau A
Indications La rispéridone est indiquée dans le traitement de la schizophrénie.
La rispéridone est indiquée dans le traitement des épisodes maniaques modérés à sévères associés aux troubles bipolaires.
La rispéridone est indiquée dans le traitement de courte durée (jusqu’à 6 semaines) de l’agressivité persistante chez les patients présentant une démence d’Alzheimer modérée à sévère ne répondant pas aux approches non-pharmacologiques et lorsqu’il existe un risque de préjudice pour le patient lui-même ou les autres.
La rispéridone est indiquée dans le traitement symptomatique de courte durée (jusqu’à 6 semaines) de l’agressivité persistante dans le trouble des conduites chez les enfants à partir de 5 ans et les adolescents présentant un fonctionnement intellectuel inférieur à la moyenne ou un retard mental diagnostiqués conformément aux critères du DSM-IV, chez lesquels la sévérité des comportements agressifs ou d’autres comportements perturbateurs nécessitent un traitement pharmacologique. Le traitement pharmacologique doit faire partie intégrante d’un programme de traitement plus large, incluant des mesures psychosociales et éducatives. Il est recommandé que la rispéridone soit prescrite par un spécialiste en neurologie de l’enfant et en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent ou un médecin très familier du traitement du trouble des conduites de l’enfant et de l’adolescent.
Particularité PSYCHOTROPE

Mise à jour le: 20 janvier 2021 à 09:48

WhatsApp

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction