PURINOL 100 MG, Comprimé

Présentation Boîte de 28
Distributeur ou fabriquant PHARMA5
Composition Allopurinol
Famille Antigoutteux hypouricémiant
Statut Commercialisé
Code ATC M04AA01
PPV 14.90 dhs
Prix hospitalier 9.30 dhs
Remboursement Oui
Base de remboursement / PPV 9.30 dhs
Tableau A
Indications L’allopurinol est indiqué pour réduire la formation d'urates/d'acide urique en présence de dépôts d'urates et d'acide urique déjà constitués (par ex. en cas d'arthrite goutteuse, de tophi cutanés et de calculs rénaux) ou s'il existe un risque clinique potentiel (par ex. traitement antinéoplasique pouvant induire une néphropathie goutteuse aiguë).

Des dépôts d'urates et d'acide urique de ce type s'observent dans la goutte idiopathique, les calculs d'acide urique, la néphropathie goutteuse aiguë, les néoplasmes et les syndromes myéloprolifératifs avec destruction cellulaire accrue; le taux d'urates peut alors augmenter spontanément ou après chimiothérapie. Et en cas de surproduction d'acide urique par déficit enzymatique: hypoxanthine-guanine-phosphoribosyl-transférase (syndrome de Lesch-Nyhan), glucose-6 phosphatase (glycogénose), phosphoribosyl-pyrophosphate-synthétase, phosphoribosyl-pyrophosphate-transférase, adénine-phosphoribosyl-transférase.

L’allopurinol est indiqué dans le traitement des calculs rénaux associés à un déficit en phosphoribosyl-transférase.

L’allopurinol s'administre également dans les lithiases d'oxalate de calcium récidivantes accompagnées d'hyperuricosurie et lorsque les cures hydriques et le régime ont été tenus en échec.

Mise à jour le: 12 janvier 2021 à 17:06

WhatsApp

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction