RECORMON 2000 UI / 0.3 ML, Solution injectable

Princeps
Présentation
Boîte de 6 seringues pré-remplies
Dosage
2000 UI / 0.3 ML
Princeps
Oui
Distributeur ou fabriquant
Composition
Erythropoïétine bêta
Classe thérapeutique
Antianémique, époétine bêta
Statut
Commercialisé
Code ATC
B03XA01
PPV
1156.00 dhs
Prix hospitalier
882.00 dhs
Tableau
A
Tiers Payant
Oui
Indication(s)
Anémie chez des patients souffrant de néphropathie chronique
Traitement de l'anémie rénale symptomatique nécessitant une transfusion, dans l'insuffisance rénale chronique chez l'adulte, dialysé et non dialysé, et chez l'enfant de plus de 2 ans (en ce qui concerne les taux d'Hb limites, voir «Posologie/Mode d'emploi»).

Affections tumorales
Traitement de l'anémie symptomatique chez le patient adulte présentant une affection tumorale non myéloïde et traité par chimiothérapie (en ce qui concerne les taux d'Hb limites, voir «Posologie/Mode d'emploi»).

Prélèvement autologue différé (Programme de prélèvement autologue différé)
Augmentation du volume de sang autologue chez un patient participant à un programme de prélèvement autologue différé destiné à éviter les inconvénients de la transfusion homologue. L'utilisation dans cette indication doit être évaluée par rapport au risque accru d'événements thromboemboliques qui a été rapporté. Le traitement est indiqué chez les patients atteints d'une anémie modérée (Hb de 10 à 13 g/dl (de 6,21 à 8,07 mmol/l) sans carence en fer), si les méthodes d'épargne sanguine ne sont pas disponibles ou sont insuffisantes, soit lorsque l'importante intervention prévue nécessite un volume de sang important (au moins 4 unités de sang chez la femme ou au moins 5 unités chez l'homme), soit lorsque la période requise pour obtenir le volume de sang autologue nécessaire est trop courte.
Source : Compendium.ch - Date : 20 octobre 2025
Conservation
À conserver à une température comprise entre +2°C et +8°C. Ne pas congeler.
Nature du Produit
Médicament

Mise à jour le: 20 octobre 2025

Ajouté le: 25 janvier 2012

Signaler une erreur ou un oubli

Information importante

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • Un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective
  • Une rupture de stock courte ou prolongée
  • Une décision d'arrêt du produit par le laboratoire qui ne nous a pas été communiquée

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois que notre rédaction reçoit l'information, les mises à jour nécessaires sont effectuées immédiatement.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d'un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

L'équipe de rédaction