REMSIMA 100 MG, Poudre pour solution à diluer pour perfusion

Présentation Boite d'un flacon
Distributeur ou fabriquant PROMOPHARM
Composition Infliximab
Classe thérapeutique Inhibiteur du TNF alpha, anticorps monoclonal chimérique humain-murin
Statut Commercialisé
Code ATC L04AB02
PPV 4267.00 dhs
Prix hospitalier 3981.00 dhs
Tableau A
Indication(s) Polyarthrite rhumatoïde
Infliximab est indiqué, en association avec le méthotrexate, pour la réduction des signes et symptômes, pour l’amélioration de la capacité fonctionnelle et pour le ralentissement de la progression de la destruction articulaire, chez les patients adultes atteints d’une maladie active et n’ayant pas suffisamment répondu au méthotrexate, et chez les patients adultes atteints d’une maladie sévère active et évolutive, non traités auparavant par le méthotrexate ou d’autres DMARDs. Infliximab ne doit être administré que par des médecins expérimentés dans la prise en charge de patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde active.
Arthrite psoriasique
Infliximab est indiqué pour la réduction des signes et symptômes de l’arthrite chez les patients atteints d’arthrite psoriasique active, n’ayant pas suffisamment répondu aux autres traitements de fond.
Maladie de Bechterew/Spondylarthrite ankylosante
Infliximab est indiqué pour la réduction des signes et des symptômes, ainsi que pour l’amélioration de la capacité fonctionnelle chez les patients adultes souffrant d’une maladie active sévère et n’ayant pas répondu aux traitements conventionnels (physiothérapie, AINS).
Maladie de Crohn chez l'adulte et l'enfant
Adultes (≥18 ans):
Infliximab est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohn active modérée à sévère chez les patients adultes n'ayant pas répondu à un traitement conventionnel complet et adéquat par corticostéroïdes et/ou immunosuppresseurs. L'objectif du traitement est la réduction des symptômes et le maintien d'une rémission clinique.
Traitement de la maladie de Crohn fistulisée, sévère, chez les patients adultes n'ayant pas répondu à un traitement conventionnel complet et adéquat (comprenant antibiotiques, drainage et immunosuppresseurs).
Maladie de Crohn chez l'enfant et l'adolescent (de 6 à 17 ans):
Infliximab est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohn active, sévère et évolutive, chez les enfants et les adolescents n'ayant pas répondu à un traitement conventionnel complet et adéquat, ou chez lesquels ce traitement est mal toléré ou contre-indiqué. Infliximab a été étudié uniquement en association avec un traitement immunosuppresseur conventionnel.
Colite ulcéreuse chez l'adulte et l'enfant
Adultes (≥18 ans):
Infliximab est indiqué pour le traitement de la colite ulcéreuse active modérée à sévère chez les patients adultes répondant de manière insuffisante ou présentant une intolérance à un traitement conventionnel complet et adéquat, y compris 5-ASA, corticostéroïdes et 6-MP ou AZA.
Colite ulcéreuse chez l'enfant et l'adolescent (de 6 à 17 ans):
Infliximab est indiqué pour le traitement de la colite ulcéreuse active modérée à sévère chez les patients pédiatriques âgés de 6 à 17 ans qui répondent de manière insuffisante à un traitement conventionnel, y compris les corticostéroïdes et la 6-MP ou l'AZA, ou présentent une intolérance ou une contre-indication à un tel traitement.
Psoriasis
Infliximab est indiqué chez les patients adultes présentant un psoriasis en plaques modéré à sévère, pour lesquels une photothérapie ou des traitements systémiques conventionnels se sont avérés inappropriés ou insuffisants. La sécurité et l’efficacité d’un traitement d’une durée de plus d’un an n’ont pas été étudiées.

Ajouté le: 26 octobre 2020 à 16:25

Mise à jour le: 26 octobre 2020 à 16:30

WhatsApp

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction