SANDOSTATINE 50 µG / ML, Ampoule Injectable

Présentation Boîte de 6 Ampoule de 1 ml
Princeps Oui
Distributeur ou fabriquant LAPROPHAN
Composition Octréotide
Famille Analogue de la somatostatine
Statut Commercialisé
Code ATC H01CB02
PPV 344.00 dhs
Prix hospitalier 228.00 dhs
Remboursement Oui
Base de remboursement / PPV 344.00 dhs
Tableau A
Indications Acromégalie
Traitement symptomatique de l'acromégalie et abaissement des taux plasmatiques de GH (Growth Hormone = hormone de croissance) et de IGF-1 (IGF: Insulin Growth Factor) en cas d'échec de l'intervention chirurgicale ou de la radiothérapie. Sandostatine est également indiquée chez les patients acromégaliques qui ne sont pas prêts ou ne sont pas en situation de subir une intervention chirurgicale ou pendant la période de latence pour faire la transition en attendant que la radiothérapie produise son plein effet.

Traitement des symptômes lors de tumeurs fonctionnelles du système endocrinien gastroentéropancréatique
L'efficacité est suffisamment documentée dans les indications suivantes:

tumeurs carcinoïdes caractéristiques d'un syndrome carcinoïde;
VIPomes (VIP: Vasoactive Intestinal Peptide);
glucagonomes.
Dans les indications suivantes, Sandostatine s'est révélée efficace dans environ 50% des cas, mais les études n'ont porté que sur un nombre restreint de malades:

gastrinomes/syndrome de Zollinger-Ellison, généralement en association avec un inhibiteur de la pompe à protons ou antagonistes H2;
insulinomes (pour le contrôle préopératoire de l'hypoglycémie et pour le traitement d'entretien);
GRFomes (GRF: Growth Hormone Releasing Factor).
Pour ces pathologies, Sandostatine entraîne souvent une amélioration de la symptomatologie, mais elle ne constitue pas un traitement curatif.

Prévention des complications après une opération chirurgicale du pancréas.
Traitement d'urgence des hémorragies de varices gastro-œsophagiennes chez les patients cirrhotiques, en association avec une thérapie spécifique comme la sclérothérapie endoscopique.
Nature du Produit Médicament

Mise à jour le: 23 octobre 2020 à 16:09

WhatsApp

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction