VALPROATE DE SODIUM LP MYLAN LP 500 MG, Comprimé pelliculé

Présentation Boite de 30
Distributeur ou fabriquant MYLAN PHARMACEUTICALS S.A.S
Composition Valproate
Famille Antiépileptique
Statut Commercialisé
Code ATC N03AG01
PPV 74.50 dhs
Prix hospitalier 46.40 dhs
Tableau C
Indications Le valproate est principalement indiqué, de préférence en monothérapie, dans les épilepsies généralisées primaires: petit-mal/absences, myoclonies massives bilatérales, grand-mal avec ou sans myoclonies, formes photosensibles.

Le valproate est également efficace, seul ou en association avec d'autres antiépileptiques dans les indications suivantes:

Epilepsies généralisées secondaires, notamment syndrome de West et syndrome de Lennox-Gastaut.
Epilepsies partielles à symptomatologie élémentaire ou à symptomatologie complexe (formes psychosensorielles, formes psychomotrices).
Epilepsies secondairement généralisées.
Formes mixtes (généralisées et partielles).
Par ailleurs, Depakine, préparation injectable peut être utilisé dans le cadre de plans thérapeutiques bien définis chez l'adulte:

en tant que produit de deuxième intention face à des crises convulsives généralisées («grand mal status») lorsqu'un traitement initial avec des benzodiazépines (traitement de première intention) n'a pas permis de mettre un terme aux crises;
en tant que produit de première intention lors de crises non convulsives généralisées (status d'absence) comme traitement pouvant remplacer celui à base de benzodiazépines;
en tant que produit de deuxième intention face à des crises convulsives et non convulsives (crises focales simples ou complexes) lorsqu'un traitement initial avec des benzodiazépines (traitement de première intention) n'a pas permis de mettre un terme aux crises.
Particularité Psychotrope

Mise à jour le: 12 février 2021 à 16:22

WhatsApp

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction