ZERBAXA 1G / 0.5 G, Poudre pour solution à diluer pour perfusuion

Présentation Boite de 10 flacons de 20 ML
Distributeur ou fabriquant MSD MAROC
Composition Ceftolozane (1000 mg) | Tazobactam (500 mg)
Famille Ceftolozane avec inhibiteur des bêtalactamases
Statut Commercialisé
Code ATC J01DI54
PPV 9920.00 dhs
Prix hospitalier 9733.00 dhs
Tableau A
Indications Zerbaxa est indiqué dans le traitement des infections suivantes de l'adulte, dues de manière avérée ou présumée à des germes reconnus sensibles:

Infections intra-abdominales compliquées (IIAc), associées au métronidazole
Infections des voies urinaires compliquées (IVUc), y compris pyélonéphrite (voir rubrique «Mises en garde et précautions, Limites des données cliniques»)
Pneumonie nosocomiale, y compris pneumonie acquise sous ventilation mécanique (PAVM)
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibiotiques, en particulier celles relatives à la prévention de l'augmentation des résistances aux antibiotiques. Il est recommandé que le diagnostic et le début du traitement par Zerbaxa aient lieu à l'hôpital sous la supervision d'un spécialiste.

Mise à jour le: 27 juin 2020 à 11:15

WhatsApp

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction