PEDOVEX 75 MG : retiré du marché

  • Auteur: Abderrahim Derraji
  • Date de publication: 30 mars 2018
  • Source: PMA

Par un courrier daté du 28 mars 2018, le laboratoire Zenithpharma invite les grossistes-répartiteurs d’arrêter immédiatement la distribution de tous les lots de la spécialité PEDOVEX® 75 MG  (Boite de 30 et boite de 10).

Il les incite également de « faire arrêter » chez leurs clients la vente de tous les lots de cette spécialité à base de clopidogrel et de leur demander de la leur retourner pour l’envoyer ensuite au laboratoire Zenithpharma.

D’après l’écrit de Zenithpharma, cette décision a été prise par mesure de précaution suite aux « résultats obtenus par les autorités saoudiennes lors d’un contrôle de bioéquivalence du produit fabriqué localement versus la spécialité princeps ».

Dans un communiqué de presse qui vient de tomber à l’instant, le ministère de la Santé a , quant à lui, annoncé qu’il a procédé à la suspension de l’Autorisation de Mise sur le Marché  du PEDOVEX® 75 mg.

D’après le communiqué du ministère de la santé, les contrôles effectués en Arabie Saoudite ont révélé que le PEDOVEX® ne répondait pas aux critères de bioéquivalence par rapport à la molécule de référence, ce pourquoi la SFDA a décidé le retrait du marché de cette spécialité commercialisée et fabriquée par le laboratoire pharmaceutique « Tabouk », et exporté dans plusieurs pays.
Communiqué du ministère de la Santé : lien