Un enfant écrit à un laboratoire pour lui demander de baisser le prix d’un médicament coûteux !

  • Auteur: Abderrahim Derraji
  • Date de publication: 10 septembre 2018
  • Source: www.topsante.com

«Vous avez les médicaments nécessaires pour me sentir beaucoup mieux et ne pas avoir à passer autant de temps à l’hôpital». C’est en ces termes que Luis Walker, un Britannique de 8 ans atteint de mucoviscidose, s’est adressé à une des dirigeantes du laboratoire Vertex Pharmaceuticals qui produit ORKAMBI®, un traitement innovant contre la mucoviscidose. Par une telle démarche cet enfant qui a déjà interpellé, en vain, la Première ministre britannique, espère que Vertex Pharmaceuticals revoit le prix d’ORKAMBI® à la baisse pour que la NHS (National health service) décide de l’intégrer dans la liste des médicaments admis au remboursement.

Ce médicament a été approuvé par l’EMA (Agence européenne des médicaments) en novembre 2015. Mais aucun accord sur le prix de vente ou le taux de remboursement n’a pu être conclu avec le NHS.

«C’est un message très simple : veuillez baisser le prix pour que le NHS puisse le prendre en charge», a déclaré Christina, la mère de Luis Walker. Elle a ensuite ajouté : «Nos enfants méritent la même chance que tout le monde et ils en ont maintenant une avec ce médicament».