PNEUMOVAX 23 25µG / DOSE, Suspension injectable [V]

Présentation Boite d'une seringue pré-remplie de 0.5 ML
Dosage 25µG / DOSE
Distributeur ou fabriquant MSD MAROC
Composition Pneumocoques, antgène polysaccharidique purifié
Classe thérapeutique Vaccin antipneumococcique
Statut Commercialisé
Code ATC J07AL01
PPV 293.00 dhs
Prix hospitalier 195.30 dhs
Tableau Aucun
Indication(s) Pneumovax-23 est indiqué pour l'immunisation active contre les infections dues aux sérotypes de pneumocoques contenus dans le vaccin. Le vaccin est recommandé pour tous les sujets à partir du 2e anniversaire présentant un risque accru de contracter ou de décéder d'une infection à pneumocoques. Les groupes à risque pour lesquels la vaccination est recommandée sont énumérés dans les recommandations officielles de vaccination.

Les infections pneumococciques et les maladies pneumococciques graves constituent un danger sérieux pour les personnes âgées et pour les patients atteints d'affections chroniques. Les personnes souffrant de maladies chroniques cardiovasculaires (cardiomyopathie), de maladies chroniques pulmonaires (BPCO, emphysème), de maladies chroniques hépatiques (cirrhose du foie), de diabète sucré, d'abus d'alcool ou d'asthme (y compris la bronchite chronique, l'emphysème et l'administration à long terme de corticostéroïdes systémiques) encourent un risque plus grand de contracter une infection à pneumocoques et doivent par conséquent être vaccinées. Les patients immunodéficients (VIH, leucémie, lymphome, myélome multiple, maladie de Hodgkin) et ceux traités par corticoïdes systémiques, après splénectomie ou souffrant d'asplénie, y compris l'anémie à hématies falciformes et autres hémoglobinopathies graves, ainsi que les patients souffrant de maladies rénales chroniques, y compris de syndrome néphrotique, doivent également être vaccinés.

La tolérance et l'efficacité du vaccin n'ont pas été étudiées chez l'enfant de moins de 2 ans en raison de la faiblesse de la réponse immunitaire dans cette tranche d'âge.

Le vaccin ne protège pas contre les otites moyennes aiguës, les sinusites ou d'autres infections fréquentes des voies respiratoires supérieures.

Pneumovax-23 devra être utilisé conformément aux recommandations vaccinales officielles.
Nature du Produit Médicament

Ajouté le: 12 février 2019 à 20:24

Mise à jour le: 2 août 2021 à 08:16

WhatsApp

Important

Malgré tous les efforts fournis par notre équipe, certains médicaments peuvent figurer sur la base medicament.ma et ne pas être disponibles sur le marché marocain. Ceci peut être le cas dans plusieurs situations :

  • - un décalage entre l'octroi de l'AMM au laboratoire et son lancement ou sa disponibilité effective,
  • - une rupture de stock courte ou prolongée,
  • - ou une décision d’arrêt du produit par le laboratoire qui nous a pas été communiquée.

Certains médicaments peuvent être commercialisés sur le marché marocain et ne pas figurer sur la base medicament.ma. Une fois notre rédaction reçoit l’information, les mises à jour nécessaires sont effectuées sur le champ.

Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à améliorer la base medicament.ma pour mieux vous servir.

Rédaction